Kiwili : Application De Facturation Et De Gestion D’entreprise Made In Montréal

La compétition dans le domaine de la gestion comptable n’a jamais été aussi ardue. Ce marché de niche à fort potentiel de croissance est dominé par des entreprises, telles que Waveapss et Freshbooks, offrant des solutions de qualité. Mais, une nouvelle entreprise est bien décidée à leurs donner du fil à retordre.

Fini l’ère de la boîte de chaussures pleine à craquer de pièces justificatives déposées pêle-mêle au grand désarroi de votre comptable ! Désormais, le classement traditionnel cède la place aux filières informatisées, alimentées par la numérisation de vos documents papier. Cette opération se trouve désormais facilitée par la capacité de prendre efficacement des photos avec votre téléphone intelligent.

Une startup montréalaise nommée Kiwili a combiné des outils de facturation et de productivité afin de développer un seul et même tableau de bord capable de gérer l’entreprise au complet : clients et équipes.

L’application propose de faciliter la vie des travailleurs dans les domaines de la création de devis, facturation, dépenses, gestion de projets, rapports comptables et de temps, graphiques, calendrier, réseau social privé sous un seul toit. Bref, tout ce qu’une entreprise nécessite pour bien fonctionner ! Kiwili propose également aux utilisateurs un lieu de communication à travers une interface un peu similaire à un mur Facebook. Les employés pourront maintenant communiquer entre eux sans avoir à aller sur les réseaux sociaux et éviter de s’attirer les foudres des supérieurs.

Poursuivant sa croissance auprès des petites entreprises au Québec, l’entreprise a pour mission de démocratiser la gestion des factures, des devis, des projets et des dépenses et rendre agréable la gestion d’entreprise. Outil très prometteur dans une société où comptabilité et facture rime généralement avec casse tête.

Kiwili joue un rôle important sur le devant de la scène entrepreneurial québécoise. En effet, le 2 juin 2016, la startup montréalaise a fait un don de 100 000 $ pour soutenir l’École d’entrepreneuriat de Québec et  a annoncé un programme de soutien et de formation. Ce partenariat s’est concrétisé très rapidement par des rencontres avec des étudiants et futurs entrepreneurs sous forme d’un enseignement des bonnes pratiques quant à l’utilisation d’outils technologies. « Les étudiants sont d’ailleurs ravis par la simplicité et l’efficacité de l’outil Kiwili », affirme Mme Kathleen Giguère, responsable du développement des affaires à l’École d’entrepreneuriat de Québec.

L’élément distinctif de Kiwili est sa capacité d’adaptation et d’amélioration continue. Kiwili n’est donc pas un produit marketing mais une solution pensée, créée et utilisée par une petite entreprise, pour les petites et moyennes entreprises, et qui ne cesse de s’adapter au quotidien. Son coût d’utilisation rend non seulement Kiwili accessible à tous les portefeuilles, mais en fait aussi la solution la plus concurrentielle actuellement sur le marché. Convaincu ?

Cerise sur le gâteau : vous pourrez gérer votre entreprise où que vous soyez et en toute sécurité.

Si vous êtes intéressés à essayer Kiwili, vous pouvez vous rendre ici pour l’essayer gratuitement.

Sophie Moreau